Vbslgl9htk6t39l21aun

PROJET GARDE-ROBE

Apprends à Racommoder et Enlever Les Taches

J'EMBARQUE!

IMAGINE UN MONDE DANS LEQUEL TU SAIS EXACTEMENT QUOI PORTER POUR AVOIR UN LOOK FABULEUX, À TOUS LES MATINS, SANS JAMAIS AVOIR À ALLER MAGASINER...

C’EST POSSIBLE ET J'PEUX TE MONTRER COMMENT! 💃🏻💃🏻💃🏻


Tu te reconnais dans certaines des phrases suivantes?


« Mon look est plate. »

Tu trouves que tu portes toujours les mêmes 4 kits et tu aimerais savoir comment faire différent.

« L’industrie de la mode mérite pas mon argent. »

Tu comprends qu’acheter encore et encore des vêtements pour satisfaire des envies éphèmères, ça fait son temps et que l’industrie de la mode a besoin de pogner le message!

« Les vêtements coûte ben trop cher! »

T’es tannée de payer 60$ pour un t-shirt et tu veux mettre tes sous dans des projets qui valent plus la peine.

« Je sais pas toujours comment agencer mes vêtements. »

Il te manque certaines notions pour rendre ton style plus à ton goût et stylish.

« J’aime pas la mode. »

Ça t’intéresse pas du tout et tu crois que c’est ça qu’il te faudrait pour aimer ton look... Je suis pas d’accord 😉

« Je veux réduire mon empreinte écologique. »

Et ça passe par les vêtements et les tissus!


Si tu t’es reconnu dans certaines ou toutes ces phrases, tu te sentiras comme dans des vieilles pantoufles dans mon cours.

Ici, c’est ton raccourci vers des beaux looks ingénieux, stylish, et totalement toi, qui vont nuire en rien à notre belle planète et qui vont protester silencieusement contre cette industrie de la mode qui te dérange tant!


Ta Styliste


Ariane Larivière
Ariane Larivière

J’ai longtemps cru que le style était la clé du succès et du bonheur. Si j’allais à un party ou voir un show ou même au gym (!) et que j'voyais une fille bien habillée, j’me disais « crime, est ben stylish elle! ».

Jusqu'à un beau jour où j'ai décidé que c'était assez. J'ai trouvé les bonnes phrases, les exemples d’histoires et d’anecdotes et les parfaits outfits dans mon propre garde-robe pour faire en sorte de plus envier ces filles-là. Maintenant, quand je vois une belle fille stylé, j'apprécie sa beauté, et la mienne, et je remets pas tout en question comme avant.
Je m’appelle Ariane Larivière et je suis styliste zéro-déchet!
Avec quelques p’tits trucs et un changement d’idéologie qui fait du bien, j’peux t’amener à ne plus dépenser dans du linge et du matériel dont tu n’as pas besoin et à mettre cet argent dans des expériences plus enrichissantes.
Parce que c’est important d’aimer son style.
Mais le style, c’est pas important.
Voilà une contradiction qu’il faut faire marcher à son avantage!

Ce cours est parfait pour toi si tu es...


Une fille qui n’aime pas la mode. Tu te rendras compte qu’aimer la mode n’a rien à voir avec avoir un beau style ou prendre moins de temps à s’habiller le matin.

Une shopaholic. Tu sortiras de mon cours sans plus aucune envie de mettre tout ton argent dans des vêtements.

Une activiste pour l’environnement. Je t’apprends à recycler, réutiliser, porter tes vêtements différement et la planète te remerciera!

Une couturière débutante. Des p’tits projets que tu vas comprendre tout de suite pour porter tous tes vêtements et utiliser tout ce que tu as.

Une fille qui trouve son garde-robe pas très inspirant. Tu en sortiras grandie et impressionnée par la quantité de outfits auxquels tu n’avais jamais pensé!


Ce cours n’est PAS parfait pour toi par contre, si tu es contente d’être une accro du shopping et que c’est bien là-dedans que tu veux mettre tout ton argent. Si l’environement n’est pas ta cause et que tu préfères consacrer ton temps à autre chose, je respecte ça.

C’est aussi pas fait pour toi si tu veux continuer à prendre une demi-heure à choisir ton kit le matin, douter de ton outfit toute la journée et continuer régulièrement de remplir des sacs de donations pleins de vêtements jamais portés...

De plus, ne t’inscris pas à ce cours si tu t’attends à un cours de couture avancée. Je ne suis pas couturière et le but de ce cours est ailleurs. Je t’encourage fortement à parfaire tes talents en couture, évidemment, ça te sera vraiment utile pour faire du stylisme zéro-déchet. Sache juste que ceci n’EST PAS un cours de couture.



Ce cours contient les connaissances et l’expérience de:


  • 5 ans à créer des outfits dans une grande boutique de mode,
  • ma petite, mais grandissante, compagnie de stylisme zéro-déchet,
  • un diplôme en Commercialisation de la Mode,
  • quantité de livres, podcasts et documentaires sur la mode éthique et les enjeux de l’industrie de la mode,
  • un cours en ligne sur les fondements de la durabilité relié à l’industrie du textile,
  • la création de Utilise Ce Que Tu as, mon groupe facebook,
  • et 13 ans d’intérêt pour la mode, de people-watching, de lecture de Vogue et d’analyse en détail du look de Carrie Bradshaw!


L’information que je partage dans le cours me vient d’heures incalculables de recherches, d’études, de doutes, de ré-évalution de mes valeurs concernant la mode et l’environment, de séances de outfitting dans mes nombreuses chambres, de remise en questions et de travail acharché à créer et habiller des mannequins (c’est lourd ces trucs-là)!

La meilleure partie, c’est quoi?

Je te propose de t’éviter tout ça, surtout les doutes et les remises en question.

Non seulement ça va devenir simple de t’habiller, mais ça va aussi te coûter des peanuts à l’avenir.

En quelques semaines, ta perspective entière face à la mode et son industrie va se transformer et les inconvénients qui viennent avec les choix de vêtements qu’on doit faire tous les jours vont disparaître.



Les sujets abordés dans le cours sont:

  • comment réparer les p'tits trous et autres problèmes,
  • comment transformer tes vêtements quand ils font pu l'affaire,
  • comment se débarrasser des taches tenaces,
  • et bien plus!

Tu verras tout ça sous forme de tutoriels, de vidéos, de textes, d’aides-mémoire et de photos. Il y a aussi plein de bonus et de ressources à visiter et revisiter!

Commence Maintenant!



Le majeur problème, c’est la surconsommation.

C’est le fait qu’on produit encore toujours autant, alors qu’on sait tout ce qu’on sait. Le majeur problème, c’est le déni du fait que les humains pourraient probablement vivre 100 ans, très bien habillés, même si on arrêtait toute production de vêtements à l’instant même.

Il faudrait un ajustement, bien sûr. Et c’est ça, ma zone de génie.

J’me suis personnellement ajusté.

Je suis passé d’un comportement de shopaholic qui s’achète quantité de vêtements griffés avec ses plusieurs cartes de crédit à la fille qui vous parle en ce moment d’arrêter toute production de vêtements pour les 100 prochaines années.

Je n’achète plus de vêtements du tout. Et j’aime mon style. On me donne des vêtements parfois et j’les prends. Pour le fun, et aussi pour pas qu’ils se retrouvent eux aussi abandonnnés dans un Renaissance.

J’aime mon style et je suis satisfaite de mon garde-robe et du choix qui s’y trouve. J’ai développé un système qui fonctionne, qui me permet de ne plus jamais ressentir d’envie de magasinage.

Je veux le partager avec toi.

Mon système, il est pas seulement pratique au quotidien et pour sauver des sous, il représente aussi une manière plus saine de vivre.

Les envies de shopping et le matérialisme se trouvent pas seulement dans le monde de la mode. Et tu vas voir qu’elles vont se dissiper toutes en même temps.

Après avoir fait le tour de mon cours, tu sauras:

  • entretenir, réparer et transformer toute ton garde-robe,
  • résister aux virées magasinage organisées par tes amies ou ta famille,
  • expliquer par des faits environnementaux indéniables pourquoi tu as arrêté d’acheter des vêtements,
  • et SAUVER LA PLANÈTE À TA FAÇON! 💪🏻😀


"Ce truc est vraiment super ! J'ai réparé les pantalons de baseball de mon chum avec ce truc et un autre truc que tu nous a montré: celui de refermer les trous avec de l'entoilage thermocollant. Il fallait une réparation à toute épreuve, il se pitch tout le temps partout quand il joue haha ! Tout tient très bien, merci beaucoup ! :D"

- Amélie Ratté, Coordonnatrice vidéo

"Merci pour les conseils. Ça aide vraiment!"

- Mansi Rastogi, Brand Strategist

"J'ai utilisé cette technique selon tes conseils, et ça a très bien marché! Merci beaucoup :)"

- Jenny-Lee Larivière, Photographe

Questions souvent posées


Quand est-ce que le cours commence et finit?
Le cours commence maintenant et finit jamais! Tu peux le faire entièrement à ton rythme. Aussi, du nouveau contenu y sera ajouté périodiquement et tu auras pour toujours accès aux nouveautés.
Pour combien de temps ai-je accès au cours?
Pour toujours! 😎 Après t'être inscrite, tu as accès illimité au cours tant et aussi longtemps que l'internet existe, à travers tous tes appareils!
Et si le cours me déplaît?
Je voudrais surtout pas que tu sois malheureuse! Si tu n'es pas satisfaite avec ton achat, contacte moi dans les 30 premiers jours et je vais te rembourser la totalité de ton paiement.

Curriculum du cours


  Comment Réparer
Disponible en jours
jours après ton inscription
  Comment Transformer
Disponible en jours
jours après ton inscription

Commence Maintenant!