0ikim3bqs2ydrncit0yq

Stylisme Zéro-Déchet

Tout Ce Que Tu Dois Savoir Pour Bien t'Habiller

J'EMBARQUE!

IMAGINE UN MONDE DANS LEQUEL TU SAIS EXACTEMENT QUOI PORTER POUR AVOIR UN LOOK FABULEUX, À TOUS LES MATINS, SANS JAMAIS AVOIR À ALLER MAGASINER...

C’EST POSSIBLE ET J'PEUX TE MONTRER COMMENT! 💃🏻💃🏻💃🏻


Tu te reconnais dans certaines des phrases suivantes?


« Mon look est plate. »

Tu trouves que tu portes toujours les mêmes 4 kits et tu aimerais savoir comment faire différent.

« L’industrie de la mode mérite pas mon argent. »

Tu comprends qu’acheter encore et encore des vêtements pour satisfaire des envies éphèmères, ça fait son temps et que l’industrie de la mode a besoin de pogner le message!

« Les vêtements coûte ben trop cher! »

T’es tannée de payer 60$ pour un t-shirt et tu veux mettre tes sous dans des projets qui valent plus la peine.

« Je sais pas toujours comment agencer mes vêtements. »

Il te manque certaines notions pour rendre ton style plus à ton goût et stylish.

« J’aime pas la mode. »

Ça t’intéresse pas du tout et tu crois que c’est ça qu’il te faudrait pour aimer ton look... Je suis pas d’accord 😉

« Je veux réduire mon empreinte écologique. »

Et ça passe par les vêtements et les tissus!


Si tu t’es reconnu dans certaines ou toutes ces phrases, tu te sentiras comme dans des vieilles pantoufles dans mon cours.

Ici, c’est ton raccourci vers des beaux looks ingénieux, stylish, et totalement toi, qui vont nuire en rien à notre belle planète et qui vont protester silencieusement contre cette industrie de la mode qui te dérange tant!


Ta Styliste


Ariane Larivière
Ariane Larivière

J’ai longtemps cru que le style était la clé du succès et du bonheur. Si j’allais à un party ou voir un show ou même au gym (!) et que j'voyais une fille bien habillée, j’me disais « crime, est ben stylish elle! ».

Jusqu'à un beau jour où j'ai décidé que c'était assez. J'ai trouvé les bonnes phrases, les exemples d’histoires et d’anecdotes et les parfaits outfits dans mon propre garde-robe pour faire en sorte de plus envier ces filles-là. Maintenant, quand je vois une belle fille stylé, j'apprécie sa beauté, et la mienne, et je remets pas tout en question comme avant.
Je m’appelle Ariane Larivière et je suis styliste zéro-déchet!
Avec quelques p’tits trucs et un changement d’idéologie qui fait du bien, j’peux t’amener à ne plus dépenser dans du linge et du matériel dont tu n’as pas besoin et à mettre cet argent dans des expériences plus enrichissantes.
Parce que c’est important d’aimer son style.
Mais le style, c’est pas important.
Voilà une contradiction qu’il faut faire marcher à son avantage!

Ce cours est parfait pour toi si tu es...


Une fille qui n’aime pas la mode. Tu te rendras compte qu’aimer la mode n’a rien à voir avec avoir un beau style ou prendre moins de temps à s’habiller le matin.

Une shopaholic. Tu sortiras de mon cours sans plus aucune envie de mettre tout ton argent dans des vêtements.

Une activiste pour l’environnement. Je t’apprends à recycler, réutiliser, porter tes vêtements différement et la planète te remerciera!

Une couturière débutante. Des p’tits projets que tu vas comprendre tout de suite pour porter tous tes vêtements et utiliser tout ce que tu as.

Une fille qui trouve son garde-robe pas très inspirant. Tu en sortiras grandie et impressionnée par la quantité de outfits auxquels tu n’avais jamais pensé!


Ce cours n’est PAS parfait pour toi par contre, si tu es contente d’être une accro du shopping et que c’est bien là-dedans que tu veux mettre tout ton argent. Si l’environement n’est pas ta cause et que tu préfères consacrer ton temps à autre chose, je respecte ça.

C’est aussi pas fait pour toi si tu veux continuer à prendre une demi-heure à choisir ton kit le matin, douter de ton outfit toute la journée et continuer régulièrement de remplir des sacs de donations pleins de vêtements jamais portés...

De plus, ne t’inscris pas à ce cours si tu t’attends à un cours de couture avancée. Je ne suis pas couturière et le but de ce cours est ailleurs. Je t’encourage fortement à parfaire tes talents en couture, évidemment, ça te sera vraiment utile pour faire du stylisme zéro-déchet. Sache juste que ceci n’EST PAS un cours de couture.



Ce cours contient les connaissances et l’expérience de:


  • 5 ans à créer des outfits dans une grande boutique de mode,
  • ma petite, mais grandissante, compagnie de stylisme zéro-déchet,
  • un diplôme en Commercialisation de la Mode,
  • quantité de livres, podcasts et documentaires sur la mode éthique et les enjeux de l’industrie de la mode,
  • un cours en ligne sur les fondements de la durabilité relié à l’industrie du textile,
  • la création de Utilise Ce Que Tu as, mon groupe facebook,
  • et 13 ans d’intérêt pour la mode, de people-watching, de lecture de Vogue et d’analyse en détail du look de Carrie Bradshaw!


L’information que je partage dans le cours me vient d’heures incalculables de recherches, d’études, de doutes, de ré-évalution de mes valeurs concernant la mode et l’environment, de séances de outfitting dans mes nombreuses chambres, de remise en questions et de travail acharché à créer et habiller des mannequins (c’est lourd ces trucs-là)!

La meilleure partie, c’est quoi?

Je te propose de t’éviter tout ça, surtout les doutes et les remises en question.

Non seulement ça va devenir simple de t’habiller, mais ça va aussi te coûter des peanuts à l’avenir.

En quelques semaines, ta perspective entière face à la mode et son industrie va se transformer et les inconvénients qui viennent avec les choix de vêtements qu’on doit faire tous les jours vont disparaître.



Les sujets abordés dans le cours sont:

  • les différentes silhouettes et comment s’habiller selon sa morphologie,
  • comment créer des nouveaux kits régulièrement,
  • l’entretien de son garde-robe,
  • entretenir, réparer et transformer ses vêtements
  • et bien plus!

Tu verras tout ça sous forme de tutoriels, de vidéos, de textes, d’aides-mémoire et de photos. Il y a aussi plein de bonus et de ressources à visiter et revisiter!

En plus du contenu entier du cours, qui sera à toi pour toujours, j’offre aux 20 premières personnes à s’inscrire:

  • Un tutoriel étape par étape pour participer à la Fashion Revolution Week, créé et simplifié par moi
  • Un événement super fun pendant la Fashion Revolution Week dont je dis rien pour l’instant (c’est une SURPRISE!)


Tu veux venir? 😎


BONUS: Tu pourras aussi m’envoyer des photos de tout ce que tu as dans ton garde-robe et je vais créer des kits pour toi selon ton style, déterminer tes besoins si tu en as et trouver des tutoriels personnalisés à tes interrogations en matière de style. Tout ça sera rassemblés dans un dossier juste pour toi, qui te servira pour toujours!

Toutes tes questions trouveront une réponse et tous tes morceaux trouveront une fonction si tu prends avantage à ce bonus!


ET ENCORE UN AUTRE BONUS: tu auras accès au groupe Facebook privé exclusif à mes clientes personnelles. Ce qui veut dire une styliste à porté de main quand tu as des questions!


EN PLUS, un autre événement gratuit: une séance de visionnement du film The True Cost avec les 8 filles qui se seront inscrites en premier. Un événement à Montréal pour qu’on puisse se rencontrer, discuter des enjeux de l’industrie de la mode, de stylisme zéro-déchet et répondre à toutes tes questions en direct.

Commence Maintenant!



L’événement The True Cost pour les 8 premières à s’inscrire se déroulera chez moi à une date qu’on va choisir toutes ensembles 😉

Code vestimentaire: Au moins un morceau transformé ou dont tu as modifié la fonction!

Je t’invite cordialement à cet événement à la bonne franquette, où tu vas pouvoir découvrir (ou redécouvrir!) l’excellent documentaire The True Cost, avec des nouvelles amies tout aussi conscientes que toi de l’environnement et des enjeux de l’industrie de la mode.

Ça se passera dans mon modeste appartement (sois averties: c’est petit! 😁). J’ai beau penser à d’autres endroits, c’est mon chez-moi qui m’inspire le plus. C’est chaleureux et il se forme pas de p’tits groupes, on discutera toutes ensembles!

Il y aura un buffet de junk food, comme c’est tout ce que j’sais cuisiner (AHAH!). Par contre, ça proviendra d’épiceries en vrac, donc zéro-déchet et peut-être bio, si je réussis à trouver l’équivalent des gummy bears bio de chez Vrac et Bocaux en format chips au fromage 🧀🤔!



Alors, tu veux venir? 😏



Commence Maintenant!




On parle pas seulement d’un cours de stylisme ici. On doit virer une industrie au grand complet sens dessus dessous! Et il y a plusieurs moyens de se battre contre les géants de la mode rapide...


Tu peux...

  1. dépenser pas mal de sous dans des vêtements éthiques et, bien sûr, encourager des compagnies qui font définitivement leur part pour la planète.
  2. travailler pour une compagnie de fast fashion et devenir la chef du département de responsabilité sociale et durabilité. À la longue, le message va finir par passer chez ces humains-là aussi...


OU!

Tu peux commencer ce cours MAINTENANT et apprendre à utiliser ce que tu as déjà et avoir un look fabuleux!

Ça reste la solution la plus géniale, marginale, simple et efficace.

Le majeur problème, c’est la surconsommation.

C’est le fait qu’on produit encore toujours autant, alors qu’on sait tout ce qu’on sait. Le majeur problème, c’est le déni du fait que les humains pourraient probablement vivre 100 ans, très bien habillés, même si on arrêtait toute production de vêtements à l’instant même.

Il faudrait un ajustement, bien sûr. Et c’est ça, ma zone de génie.

J’me suis personnellement ajusté.

Je suis passé d’un comportement de shopaholic qui s’achète quantité de vêtements griffés avec ses plusieurs cartes de crédit à la fille qui vous parle en ce moment d’arrêter toute production de vêtements pour les 100 prochaines années.

Je n’achète plus de vêtements du tout. Et j’aime mon style. On me donne des vêtements parfois et j’les prends. Pour le fun, et aussi pour pas qu’ils se retrouvent eux aussi abandonnnés dans un Renaissance.

J’aime mon style et je suis satisfaite de mon garde-robe et du choix qui s’y trouve. J’ai développé un système qui fonctionne, qui me permet de ne plus jamais ressentir d’envie de magasinage.

Je veux le partager avec toi.

Mon système, il est pas seulement pratique au quotidien et pour sauver des sous, il représente aussi une manière plus saine de vivre.

Les envies de shopping et le matérialisme se trouvent pas seulement dans le monde de la mode. Et tu vas voir qu’elles vont se dissiper toutes en même temps.

Après avoir fait le tour de mon cours, tu sauras:

  • créer des outfits qui te représentent, rapidement,
  • entretenir, réparer et transformer toute ton garde-robe,
  • résister aux virées magasinage organisées par tes amies ou ta famille,
  • expliquer par des faits environnementaux indéniables pourquoi tu as arrêté d’acheter des vêtements,
  • et SAUVER LA PLANÈTE À TA FAÇON! 💪🏻😀


"J'ai adoré la session, c'est définitivement bon d'avoir quelqu'un qui me guide pour me libérer de certaines règles de style répétitives que j'avais.

Je crois que tu as vraiment compris mon style et où je veux m'en aller, et ça c'est génial parce que tout le monde qui fait affaire avec une styliste se demande un peu s'ils vont se faire dire de porter des trucs qu'ils aiment même pas!

J'ai aussi aimé briser les règles qui disent comment les vêtements peuvent être portés. Et aussi d'avoir un avis extérieur.

J'ai trop hâte d'essayer mes nouveaux looks :)"

- Arleta Blackley-Wiertelak, Theta Healer & Health Coach

"J'apprécie ta bonne humeur, ton non-jugement et ta façon de penser de ne pas avoir à acheter. Je me sens plus sûr maintenant quand vient le temps de créer des ensembles. MERCI!!!!"

- Cynthia Tremblay

"Merci pour les conseils. Ça aide vraiment!"

- Mansi Rastogi, Brand Strategist

Questions souvent posées


Quand est-ce que le cours commence et finit?
Le cours commence maintenant et finit jamais! Tu peux le faire entièrement à ton rythme. Aussi, du nouveau contenu y sera ajouté périodiquement et tu auras pour toujours accès aux nouveautés.
Pour combien de temps ai-je accès au cours?
Pour toujours! 😎 Après t'être inscrite, tu as accès illimité au cours tant et aussi longtemps que l'internet existe, à travers tous tes appareils!
Et si le cours me déplaît?
Je voudrais surtout pas que tu sois malheureuse! Si tu n'es pas satisfaite avec ton achat, contacte moi dans les 30 premiers jours et je vais te rembourser la totalité de ton paiement.

Curriculum du cours



Commence Maintenant!